Plongeur CMAS **** niveau IV (Assistant Moniteur)

L’assistant-moniteur est apte à préparer et à encadrer un plongeur de niveau I, II ou III durant les plongées de formation. Également, il demeure sous la supervision directe d’un moniteur.

 

L’assistant-moniteur peut être appelé à démontrer les différentes techniques de plongée aux étudiants. Il exerce une vigilance supplémentaire afin d’assurer un encadrement de qualité et est un modèle pour les étudiants en plongée.

 

L’assistant-moniteur aide le moniteur dans toutes les phases de la formation : la partie théorique, la préparation à la plongée et l’encadrement sous l’eau. De ce fait, la formation d’assistant-moniteur constitue une excellente progression vers la formation de moniteur.

 

Le point central de la formation est constitué d’un stage d’observation suivi d’un stage d’encadrement d’un cours niveau I. Durant le stage d’observation, le candidat observe le déroulement des plongées et porte attention à l’information donnée par le moniteur aux étudiants niveau I. Durant le stage d’encadrement, il prépare et encadre une équipe de plongeurs niveau I en formation, et ce, toujours sous la supervision du moniteur.

 

Il n’y a pas d’horaire défini pour ce cours. C’est plutôt l’atteinte des objectifs qui façonne l’horaire.

 

Le candidat assistant-moniteur doit posséder les prérequis suivants :

  • Détenir la certification plongeur CMAS *** niveau III (Divemaster) ou son équivalent
  • Être âgé d’au moins 20 ans
  • Avoir effectué au moins 100 plongées bouteilles

 

La réussite de cette formation mène à la certification de plongeur CMAS **** niveau IV (Assistant Moniteur).

 

 

 

Tous droits réservés © PLONGÉE MAGOG 2015

Le masculin englobe les deux genres et est utilisé pour alléger le texte.

SOLUTIONS WEB >